• Marie

VLOG en BLOG - Orlando, nous voilà !!

Mis à jour : 21 oct. 2019


Salut à toi, petit visiteur voyageur,


Nous y voila... le moment tant attendu depuis plus d'un an est maintenant arrivé. Il est 6h du matin et il est temps de quitter Chicago pour rejoindre notre destination finale de ce voyage : Walt Disney World.


Nous avons déjà passés 2 jours merveilleux dans la "Windy City", qui aurait pu s’appeler, pour l'occasion, la "Rainy City". Le check out de notre chambre d'hôtel est fait et nous embarquons à bord de la navette de l'hôtel, direction l'aéroport international O'Hare de Chicago. Notre vol est prévu à 8h30 et nous embarquerons à bord d'un avion Frontier Airlines, direction Orlando.


Après toutes les formalités : check-in, enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité et absorption d'un café, nous voila dans l'avion....rassurés que tout se soit bien passé jusque ici, mais aussi très excités de découvrir la Floride. A peine le temps de dire au revoir à la Skyline de Chicago au travers du hublot que nous voici déjà arrivés en Floride. le vol est passé à une vitesse impressionnante.


Il est 11h45 quand nous atterrissons à l'aéroport d'Orlando. Première attraction du jour, nous embarquons à bord du monorail pour rejoindre les terminaux. A peine le temps de retrouver notre valise que nous filons déjà vers le Disney's Magical Express. Tout est extrêmement bien indiqué et clair. La navette pour Disney World se situe au Terminal B - Level 1, impossible de la louper.


Alors que j'avais beaucoup (énormément) stressée à propos de cette étape, elle s'est révélée être une formalité. Nous avons été accueilli au guichet par l'adorable Lou (le sosie d'Angela Lansbury) qui a été très heureuse d'apprendre que nous venions de France. Elle nous a d'ailleurs présenté son mari (qui lui aussi travaillait au Disney's Magical Express) qui avait vécu il y a 50 ans en France et était ravi de pouvoir échanger quelques mots en Français avec nous. Quelques paperasses et sourires plus tard, nous découvrons enfin la chaleur de la Floride, juste le temps de monter à bord du bus (ultra climatisé) qui nous emmènera à notre hôtel.



Vers 12h30, nous démarrons pour un trajet d'environ 30 minutes. Plusieurs télévisions sont installés dans le bus et diffusent les programmes d'informations concernant le fonctionnement des resorts américains, des cartoons mais surtout le discours de Walt Disney lors de l'inauguration de Disneyland à Anaheim en 1955. Séquence émotion garantie...

Grâce à ces vidéos et l'excitation aidant, le trajet passe à une vitesse folle et nous passons déjà sous la célèbre arche Walt Disney World. On aperçoit déjà la Tour de la Terreur mais aussi Spaceship Earth. Point bonus pour notre chauffeur qui était très sympathique et amusant.


Il est 13h et nous arrivons enfin au Disney's Port Orleans Riverside. Le rêve devient enfin réalité. Nous filons directement au Check-in, une longue file d'attente s'est déjà formée mais tout va très vite. Un Cast Member passe déjà auprès des guests afin de fluidifier le trafic.



Après quelques minutes d'attente ( le temps de récupérer les premiers plans du parc mis à disposition), Shirley nous accueille très chaleureusement. La bonne nouvelle c'est que notre chambre est déjà prête. En apprenant que nous venons pour notre lune de miel, Shirley nous remet notre premier badge "Happily Ever After" que nous porterons fièrement lors de cette semaine. On nous remet également nos Magic Band que j'avais pris soin de commander sur "My Disney Experience" avant notre arrivée, un jaune pour Romain et un violet pour moi. Le petit plus, nos prénoms sont inscrits à l'intérieur. On nous explique le fonctionnement du Magic Band puis du Dining Plan grâce à une brochure en français et on nous propose également d'enregistrer une carte bancaire pour effectuer les achats plus facilement. Si tu as prévu d'effectuer plusieurs achats avec ta carte bancaire, c'est une très bonne option car elle te permet de payer moins de frais bancaires pour les opérations à l'étranger. Puis, nous enregistrons le code pin qui servira lors de chaque utilisation du Magic Band.


Après s'être assurée que nous avions bien tout compris, Shirley nous remet le plan de l'hôtel ainsi que l'emplacement de notre chez nous pour une semaine. Ce soir et ce pendant une semaine, nous dormirons chez la Princesse Tiana. Avant de rejoindre notre chambre, nous passons par le restaurant "Riverside Mill Food court" pour récupérer notre "Refillable Mug". 3 modèles sont disponibles, dont un pour la saison d'Halloween, nous choisissons celui à l’effigie de Mickey. Il nous permettra tout au long de notre séjour de profiter des boissons à volonté (chaudes ou froides) aux fontaines de ce restaurant. C'est l'occasion d'utiliser notre Magic Band pour la première fois et c'est un véritable plaisir mais aussi d'une facilité enfantine.


C'est parti pour découvrir notre chambre. Après avoir déambulé à travers tout le bâtiment pour trouver notre chambre, nous nous rendons compte que celle-ci était accessible beaucoup plus facilement...Mais ce n'est pas grave, on mettra ça sur le compte de la fatigue :)


Nous voila devant la chambre 9786, l'instant est magique, nous plaçons notre Magic Band sur la serrure de la porte qui s'ouvre délicatement pour découvrir une chambre merveilleuse. L'excitation est à son comble, tout nous émerveille et semble tout droit sorti d'un rêve.








Tous l'univers des princesses Disney se mélange dans cette magnifique chambre et les détails sont tous plus beaux les uns que les autres. Une lettre sur la table, écrite de la main de Tiana, nous explique que nous sommes ses invités et que nous logerons dans une "Royal Guest Room" où sont regroupés de nombreux souvenirs offerts par ses amis et qui lui sont chers.


A peine le temps de poser nos valises et d'observer les nombreux détails de la chambre que nous décidons de filer à Magic Kingdom. Un changement de tenue plus tard, nous voila au dépôt de bus situé devant l'hôtel. La chaleur est accablante mais nous nous rendrons rapidement compte que l'on s'y habitue très vite.


Il est 14h45 quand nous arrivons aux portes de Magic Kingdom. Nous sommes un peu déstabilisés par l'utilisation du Magic Band pour entrer, mais aussi par la configuration totalement différente par rapport à celle de Disneyland Paris, mais quel plaisir. En un claquement de doigt, nous sommes face à la gare de Main Street. Le temps de faire quelques photos et nous nous dirigeons sur Town Square. Par contre, à cet endroit, tout nous semble un peu familier, surtout la musique et la boutique Emporium.




Mais il suffit de tourner la tête pour rapidement se rendre compte que nous ne sommes pas à Disneyland Paris. Le château de cendrillon se dresse au bout de Main Street U.S.A. Nous sommes d'abord très impressionnés par sa grandeur, il est beaucoup plus imposant que celui du Resort parisien. En nous approchant de Central Plaza, nous nous arrêtons pour écouter le Main Street Philharmonic Band, une fanfare qui reprend les titres emblématiques de Disney. Un moment très sympathique.



Après un air de "Tout le monde veut devenir un cat", nous voila face au Château de Magic Kingdom. C'est ici que nos avis se divisent. D'un côté Romain, qui clame haut et fort que le château de Floride surpasse largement le notre (trop rose bonbon à son goût), de l'autre, moi toujours dans la team #notrechateaucestleplusbeau, et qui défend becs et ongles son château rose bonbon. Dis nous si tu es plutôt #teamromain ou #teammarie dans les commentaires ;)


Quelques photo plus tard, nous entrons dans un land qui nous est totalement inconnu à Disneyland Paris : Liberty Square. Ce land est un hommage à l’ère coloniale et la révolution américaine. On peut d’ailleurs y apercevoir la "Liberty Bell", symbole de l'indépendance américaine. A ce moment, nous y passons rapidement mais nous y reviendrons plus longuement car ce land nous intrigue beaucoup.


Mais pour le moment, autre chose nous tiraille... la faim. C'est au Pecos Bill Tall Tale Inn & Cafe que nous faisons halte pour nous restaurer. Première utilisation de notre Dining Plan, nous sommes dans un restaurant Quick service et avons le droit à un plat au choix (appelé "Entrées" chez eux) ainsi qu'une boisson. Nous choisissons tous les deux un hamburger qui sera servi avec des Tortilla Chips. Après avoir été servi, nous avons accès à ce qu'ils appellent le "Fixin's Bar", sorte de buffet permettant d'agrémenter nos Tortillas ou nos hamburgers avec sauces et condiments en tout genre.


Après ce repas dans une ambiance Far-West, quelques photos de Frontierland et Liberty Square plus tard, nous partons vers Fantasyland pour y faire notre première attraction de la journée : Under the Sea - Journey of the Little Mermaid.


Liberty Square - Hall of the Presidents

Fantasyland - Under The Sea Journey of the Little Mermaid

A cet instant, c'est l’émerveillement total. L’extérieur de l'attraction est fabuleux et recrée le palais d'Eric. La file d'attente passe à l'intérieur d'une grotte où nous rencontrons Eurêka et son armée de petits crabes collectionneurs et une fois dans l'attraction, c'est le moment de revivre toutes les plus belles scènes de ce grand classique d'animation. Gros coup de cœur pour nous sur cette attraction qui nous parait être un incontournable à Magic Kingdom.


A côté de cette attraction se situe l'entrée de Storybook Circus vers laquelle nous nous dirigeons. Au centre se trouve Casey Junior Splash 'N' Soak Station, un lieu rafraîchissant où se trouve de nombreux jets d'eau inspirés de Dumbo. Nous embarquons ensuite pour l'attraction The Barnstormer, petite montagne russe sur le thème des expériences loufoques de Dingo qui s'essaye à la voltige aérienne. Court mais sympathique quand même.


Première tentation shopping face à l'attraction The Barnstormer. Un immense chapiteau cache une énorme boutique : Big Top Souvenirs. Premier craquage avec l'achat d'un tee shirt parfait pour moi qui aime autant les chats que Disney. Je te laisse le découvrir ci dessous.


Mon précieux

La boutique propose aussi des snacks et la tentation est trop grande quand nous apercevons les "Frozen Beverages" qui nous paraissent indispensables sous cette chaleur floridienne. Nous optons tous les deux pour la Limonade Minute Maid givrée.


Tout en sirotant notre boisson, nous avançons vers Tomorrowland en passant par le Cosmic Ray's Starlight Café. Romain se rappelle que Sonny Eclipse y donne des représentations régulières. C'est un super Animatronic qui met l'ambiance dans ce café et nous faisons une halte pour l'admirer un peu. Nous te conseillons de lui rendre une petite visite, ça vaut le coup d'oeil (et d'oreille).



Après avoir écouté deux ou trois chansons de Sonny Eclipse et de ses choristes, nous nous dirigeons maintenant vers le People Mover. La fatigue du voyage commençant à se faire ressentir, cette attraction est parfaite pour nous à ce moment. Elle nous a également permis de découvrir Tomorrowland sous un autre point de vue et la balade s'est avérée très sympathique (et reposante).


La sortie de l'attraction nous amène directement face à la mythique attraction Carousel of Progress, impérative pour nous. Imaginée par Walt Disney lui même et mise en musique par les Frères Sherman, elle est implantée à Magic Kingdom en 1975 soit 10 ans après avoir été présentée au grand public lors de la Foire Internationale de New York 64-65. Cette attraction nous permet de découvrir l’évolution des technologies du début du 20ème siècle à un futur pas si lointain. Nous avions entendu de nombreuses critiques à l'encontre de cette attractions, certes assez vieillissante mais de notre avis tellement incontournable et représentative de la vision de Walt Disney.


Nouvelle tentation shopping en sortant de cette dernière attraction, dans la boutique Merchant of Venus. Nous y faisons l'acquisition de Barbie telle qu'elle est représentée dans Toy Story 3 ainsi que de la mini Luxo Ball que nous avions repéré bien avant notre venue à WDW.


La journée avance déjà à une vitesse folle et nous partons en direction du château de Cendrillon. En passant sous le château, nous sommes émerveillés par les sublimes mosaïques brillantes qu'il abrite. C'est différent de Disneyland Paris, on ne peut pas accéder à l'étage du château, à moins de déjeuner au restaurant "Cinderella's Royal Table" qui se situe dans la verrière arrière. Je vous laisse imaginer le prix ;)


Comme prévu, nous retournons sur Liberty Square mais cette fois pour découvrir l'attraction Hall of the Presidents. A l'entrée, une Cast Member distribue des petits drapeaux américains (et nous on adore ce genre de petits détails). A l'intérieur, on patiente dans un salon qui retrace toute l'histoire des présidents américains. Des boucles de bottines de Georges Washington jusqu'aux chaussures de courses de Bill Clinton, nous avons pu découvrir de nombreux objets ayant appartenus aux différents présidents. Une vitrine présente également le Making Of des animatronics présents au sein de l'attraction. Plusieurs bustes sont présentés et tout cela est très sympathique à voir. Quelques hommages sont également fait au grand Walt Disney.

L'attraction propose d'abord un petit film retraçant l'histoire de l'Amerique. L'audio-animatronic d'Abraham Lincoln se levant de sa chaise nous impressionne énormément. Puis le rideau se lève pour dévoiler les 45 présidents américains qui seront présentés uns à uns.


Après ce petit moment patriotique, nous retournons à Frontierland et profitons d'un temps d'attente très raisonnable pour embarquer à bord de Splash Mountain pour la première fois. Et pour nous, c'est encore une fois un coup de cœur. Nous l'avions vu de nombreuses fois grâce à des vidéos sur YouTube. Mais en vrai, il est encore plus sublime... sans parler de la chute finale qui est très intense.


Je vous épargne le petit drame quand j'ai remarqué avant de sortir de l'attraction que mon Magic Band n'était plus à mon poignet. Après une grosse sueur froide, nous l'avons retrouvé sur le sol de l'embarcation. Une grosse frayeur vite oubliée... Ouf !


En sortant de l'attraction, nous remarquons que nous n'avons même pas visité Adventureland. Nous y passons donc rapidement alors qu'il fait déjà nuit. Ce que nous voyons nous plaît déjà énormément. C'est décidé, nous y reviendrons dès le lendemain matin pour le découvrir encore mieux de jour.


Il est presque 20h00 et malgré la fatigue apparente, nous décidons de rester pour assister au spectacle nocturne "Hapily Ever After" qui a lieu à 20h30. Énorme surprise en arrivant sur Central Plaza, l'organisation est juste dingue. Les Casts Members délimitent les zones au sol avec du ruban adhésif blanc, laissant ainsi un passage aux personnes circulant entre les lands ou cherchant une place pour le spectacle. Toutes les personnes installées attendent patiemment le début du spectacle assis par terre. Tout le monde est très civilisé et respectueux. 5 minutes avant le début du show, les Casts Members demandent à tout le monde de se lever et d'avancer au maximum pour faire de la place pour tout le monde. Tout cela se fait tranquillement et sans aucun problème. J'aime énormément Disneyland Paris mais il faut bien avouer que sur ce point là, nous avons énormément à apprendre.


Après 20 minutes de spectacle et pour être tout à fait honnête, je dois dire que nous ne somme pas aussi éblouis que ce à quoi nous nous attendions. Hapily Ever After est un très beau spectacle mais il manque d'un petit quelque chose que je ne saurais décrire. L’enchaînement des scènes n'est pas très clair et tout cela me parait assez décousu. Gros point bonus pour la Féé Clochette qui s'envole du château et s'illumine.


Il est presque 21h et il est temps pour nous de retourner à notre hôtel. On s'endort pratiquement dans la navette tellement nous sommes fatigués. A notre arrivée, nous prendrons un repas rapide au restaurant de l'hôtel puis des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête, nous irons nous coucher pour recommencer une journée de rêve dès le lendemain matin.



A suivre...

Dans le prochain épisode, attends-toi à découvrir nos rencontres les plus folles.

80 vues5 commentaires

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.