• Marie

VLOG en BLOG - On découvre Magic Kingdom



Le jour se lève tout doucement sur la Floride lorsque le réveil sonne. Peu importe la fatigue ou le décalage horaire, nous sommes surexcités à l'idée de passer notre deuxième journée à Walt Disney World.


Alors que la première journée avait été un peu plus libre, ce deuxième jour à Magic Kingdom est plus organisée. Le programme est donc le suivant :

- 8h40 : Réservation au Be Our Guest pour le petit déjeuner

- 10h40 : Premier FastPass pour Big Thunder Mountain

- 14h00 : ne surtout pas rater la parade

- 14h15 : Deuxième FastPass pour Splash Mountain

- 16h10 : Troisième FastPass pour Seven Dwarfs Mine Train

- 19h40 : Réservation au restaurant Sci Fi Dine in Theater du parc Disney's Hollywood Studios.


Vers 7h45, nous sommes au dépôt de bus qui nous amènera vers Magic Kingdom. Le bus arrive quelques minutes seulement après notre arrivée. Et nous voila déjà en route, c'est à cet instant que nous remarquons que nous avons oublié d'emmener nos "Refillable Mug". L'excitation a clairement pris le dessus sur toute le reste.. mais ce n'est pas grave, le lendemain nous penserons à les emmener.


Il est 8h15 quand nous arrivons sur le parc. Il y a très peu de monde à l'entrée et nous entrons dans le parc en seulement quelques secondes. Ce système de Magic Band est clairement "LE MEILLEUR SYSTÈME AU MONDE". Le temps de récupérer le plan ainsi que le programme et nous sommes sur Town Square.


Et alors que nous allions nous diriger directement vers le Be Our Guest pour notre première réservation, nous remarquons que le temps d'attente affiché pour rencontrer Mickey et Minnie n'est que de 10 minutes. Ni une, ni deux, nous sommes déjà dans la file d'attente.

Cette rencontre avec Mickey et Minnie était pour moi un passage obligatoire, puisque la photolocation a été modifié à l'occasion des 90 ans de Mickey et que Mickey et Minnie portent donc un costume spécifique dont je suis véritablement tombé amoureuse en le voyant sur les réseaux sociaux il y a plus d'un an. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, celle ci est prévu pour le 30 septembre, soit quelques jours seulement après notre voyage.


C'est déjà notre tour et je dois dire que je suis plus que ravie de cette rencontre. La Cast Member parlait un peu français et bien sur Mickey et Minnie ont remarqué nos badges "Hapily Ever After". Un moment tellement sympa... je vous laisse quelques petites photos ci-dessous. Ne sont-il pas à croquer dans cette tenue ?


Bon, nous avons un peu traînés en faisant les photos avec Mickey et Minnie et il est maintenant temps de se diriger vers le Be Our Guest où nous arrivons pile à l'heure pour notre réservation. On nous donne un menu pendant que nous patientons dans le Hall du restaurant. Je suis un peu déboussolée car aucune boisson n'est présente sur le menu, hormis l'alcool... et je remarquerais rapidement que cela sera le cas dans TOUS les restaurants que nous feront lors de notre séjour. Je suis aussi un peu perturbée par le fait qu'on nous propose de l'alcool dès le petit déjeuner... mais enfin bref, revenons dans le vif du sujet : La nourriture.


Romain choisi le "Open Face Bacon and Egg Sandwich", quant à moi, mon choix se porte sur le "Scrambled Egg Whites". La Cast Member nous explique que nous pouvons entrer et choisir une place dans le restaurant, et que les boissons chaudes et froides sont en libre service.

Plusieurs salles sont disponibles : L'aile est, L'aile Ouest et la Grande salle de Bal où nous choisirons de nous installer.


Le système est un peu "bizarre" puisque les serveurs déambulent dans les allées avec de grandes dessertes en recherchant un peu au hasard à qui appartiennent les plats qu'ils transportent. Mais malgré tout, je dois bien avouer que ce système fonctionne assez bien puisque notre commande arrive en à peine 5 minutes. Le plat de Romain est en fait un croissant garni de salade, de brie, d'une tomate, d'une tranche de bacon et d'un œuf poché. Mon plat est une sorte de brouillade de blanc d’œufs, avec de la tomate et deux saucisses. ces deux plats sont accompagné de fruits frais.

On nous apporte également une sélection de viennoiseries : croissant, croissant aux céréales, mini muffin, suisse aux pépites de chocolat et un pain aux raisins.


je te laisse découvrir notre repas en photo, et je m'excuse d'avance pour la qualité de celle ci. (qui je dois bien l'avouer n'est pas terrible)


Notre verdict : Ce petit déjeuner est assez copieux et assez bon. Romain a trouvé son croissant très original et assez savoureux. Quand à moi, je n'ai pas forcément apprécié les saucisses que j'ai trouvé assez ...."bizarre" en goût. Le plus gros point positif reste l'atmosphère et la décoration du restaurant.

D'ailleurs la petite astuce est de le réserver pour le petit déjeuner ou le déjeuner, ce qui vous permettra de n'utiliser qu'un seul ticket "Quick Service". Le repas du soir utilise, quant à lui, DEUX ticket de "Service à Table".



Maintenant, un petit tour du restaurant ;)


Nous sortons du restaurant émerveillés et ... repus, il faut bien l'avouer. La réservation de ce restaurant est un de mes conseils numéro 1 si vous planifiez un voyage a Walt Disney World.


Comme hier nous nous l'étions promis, nous nous dirigeons vers Adventureland, qu'il nous tarde de découvrir cette fois ci de jour. En route, nous passons devant les célèbres toilettes Raiponce. Et je dois bien avouer que tout ce que j'ai entendu à ce propos vrai. Cette zone est merveilleusement bien thématisée et c'est vraiment dommage que ce ne soit que des toilettes. Je te laisse constater par toi même.



Cette endroit mériterait bien d'avoir une petite attraction ou des boutiques, tu ne penses pas ? Après une pause pipi chez la belle Raiponce, nous reprenons le chemin d'Adventureland.


Et je dois dire que ce que nous imaginions est bien vrai....Adventureland est encore plus beau de jour. Le land est totalement différent de celui de Disneyland Paris et je le trouve très cohérent. Nous avons vraiment cette impression de voyage quand nous le parcourons. d'un coté, on retrouve la jungle et les tropiques. D'un autre, on se retrouve en pleine époque coloniale ou encore dans les rues d'un bazar en Arabie, pour finalement se retrouver dans les Caraïbes où les pirates règnent en maître. La thématisation de ce Land est vraiment impressionnante.


Avec seulement 10 minutes d'attente, nous attaquons notre première attraction de la journée et pas des moindres, puisque nous embarquons à bord de la très célèbre Jungle Cruise.


Cette attraction mythique propose une croisière à travers les grandes rivières exotiques du monde, nous permettant de faire des rencontres plus sauvages les unes que les autres. C'est une attraction très sympathique mais son plus grand attrait réside dans les Cast Member, appelé "Skipper", qui nous emmènent dans cette croisière. Notre Skipper était très drôle et a fait beaucoup de blagues et de jeux de mots. Bon, j'avoue que je n'ai pas toujours tout compris... je ne maîtrise déjà pas la langue anglaise alors les blagues et les jeux de mots en Anglais... Mais en tout cas, Romain a compris la plupart des blagues (et me les a raconté après, mais bon ça perd un peu de son charme) et les personnes présentes dans le bateau ont beaucoup ri.


A la sortie de Jungle Cruise, nous partons à la recherche d'une activité dont nous avions entendu parler sur les différents blogs et vidéos que nous avions regardés avant notre départ : La chasse au trésor. D'après nos informations, elle se ferait dans Adventureland et permettrait de gagner un FastPass pour l'attraction Pirates des Caraïbes. Pensant donc que l'activité était organisée par l'attraction, nous partons nous renseigner dans la boutique située à la sortie de l'attraction. On nous explique que l'activité est toujours d'actualité mais que le bureau qui distribue les cartes se trouvent entre Adventureland et Frontierland et qu'il ouvre à 12h. Aucun souci c'est noté, nous y reviendrons plus tard.


L'heure de notre premier FastPass approche, nous partons donc en direction de Big Thunder Mountain que nous avons franchement hâte de découvrir. Nous connaissons très bien la version parisienne et avons entendu par de nombreuses personnes que c'était la meilleure alors nous somme vraiment pressés de pouvoir comparer. Tout d'abord, la disposition est totalement différente. Chez nous (quand je dis chez nous, il faut comprendre à Disneyland Paris, non je n'ai pas un BTM dans mon jardin =) ), BTM est vraiment l'attraction centrale de Frontierland. A Magic Kingdom, l'attraction se trouve au fond du land (et non pas sur une île comme chez nous) et je la trouve peu visible. Première impression, ça nous parait minuscule mais nous sommes tout de même très curieux de la découvrir. Après seulement 5 petites minutes d'attente, nous embarquons à bord de notre train. Et la sanction ne tarde pas à tomber .... La version Floridienne est beaucoup moins intense que notre version Parisienne. Le point va clairement à Disneyland Paris.


A la sortie de Big Thunder Mountain, nous décidons rapidement d'aller passer un peu de temps sur Tom Sawyer Island. A Magic Kingdom, ce n'est donc pas BTM qui se trouve sur une île mais bien un petit parcours scénique sur le thème des aventures du héros le plus sympa de Mark Twain, j'ai nommé Tom Sawyer. Nous prenons place à bord d'une petite embarcation pour traverser Rivers of America, sous un soleil de plomb.

Sur cette île, pas d'attraction à proprement parler, c'est plus une balade où on peut retrouver de nombreuses références à cette nouvelle de Mark Twain.


Nous voila donc partis à la conquête de cette île où nous avons pu traverser des ponts flottants, visiter le fort Langhorn d'où nous avons pu nous échapper par de sombres grottes, le moulin Harper's Mill. C'est aussi sur cette île que nous avons fait la rencontre d'un petit écureuil... particulièrement curieux et très intéressé par le contenu de notre sac. Au final, sans vraiment nous en rendre compte, nous avons passés une heure sur cette petit île qui regorge de petits coins très sympathiques.


Pour continuer avec notre esprit aventurier,il est l'heure de filer chercher nos cartes de chasse au trésor au bureau "A Pirate’s Adventure - Treasures of the Seven Seas". Le fonctionnement est simple, 5 cartes au trésor différentes sont disponibles. Nous passons notre Magic Band qui nous propose une aventure parmi les 5. Une fois la carte récupérée, on nous indique le premier point que nous devons visiter pour commencer la chasse au trésor.


Nous avons vraiment adoré cette petite quête au trésor, qui nous a permis de nous promener un peu plus "profondément" dans Adventureland. A chaque lieu retrouvé, il suffit de passer son Magic Band sur le symbole indiqué par la carte pour découvrir une petite animation ainsi que de nouvelles indications sur l'emplacement du trésor. Une fois l'animation terminée, le symbole du prochain lieu à visiter s'affiche et ainsi de suite jusqu'au point final qui nous permet de gagner le trésor : Un FastPass pour l'attraction Pirates of the Caribbean.


A peine gagné, à peine utilisé, nous voila déjà dans la file d'attente pour POTC. Au moment où nous passons notre Magic Band pour le FastPass, le Cast Member nous dit que notre prochain FastPass n'est pas pour cette attraction. Mais à peine, nous lui avions montré les cartes de chasse au trésor, qu'il nous laisse passer sans aucun problème.


Après avoir entendu et lu beaucoup de choses sur cette attraction, nous allons enfin pouvoir nous faire notre propre avis. Et en fait, il s'avère qu'il se rapproche de toutes les critiques que nous avions pu entendre malheureusement. La version Floridienne est beaucoup moins riche que notre version de Paris, certains moments de la croisière nous paraissent vide et sans intérêt.Je ne te parle même pas de la photo... que nous n'avons absolument pas vu venir et qui nous a aveuglé jusqu'à la fin de la croisière. Nous sommes donc bien obligés de nous ranger à l'avis général concernant cette attraction. Mais au final, ce n'est pas grave car le séjour nous réserve encore beaucoup de surprises et de coups de cœur.


Le prochain est d'ailleurs tout proche puisque nous nous dirigeons à présent pour la mythique attraction Enchanted Tiki Room. Quand nous arrivons, le prochain show est prévu dans moins de 5 minutes. Nous entrons dans la file et presque instantanément dans la salle où les portes se ferment juste derrière nous.


Le temps d'observer un peu l'intérieur de cette immense hutte polynésienne que les lumières éclairent déjà les 4 perroquets; chacun représentant leur pays et leur nom est indiqué par une petite pancarte en dessous d'eux. Il y a tout d'abord José qui nous accueille avec un accent mexicain, Michael l'irlandais, Fritz l'allemand et le beau Pierre à l'accent français. C'est très drôle d'entendre notre fameux accent français. (D'ailleurs, je ne sais pas combien de fois nous avons pu entendre des d’américains nous dire qu'ils adoraient notre accent).


Le spectacle dure une dizaine de minutes et nous a littéralement bluffé. Tout ce qui se trouve dans la pièce ou presque finit par s'animer. Même les totems à coté desquels nous sommes passés en entrant (et que nous avions pris pour de simples décorations) prennent vie et battent la mesure. Je ne sais même pas combien il y a d'audio animatronics dans cette attraction (156 selon Wikipédia) mais c'est clairement très impressionnant. Et bien évidemment comment ne pas parler de la musique... composé par les célèbres Frères Shermann. Elle ne nous a plus quitté de la journée et nous l'avons fredonné jusqu'au soir. Après la douche froide de POTC, nous voila conquis par cette belle attraction qu'est Enchanted Tiki Room.


Il est 13h30 quand nous sortons d'Enchanted Tiki Room, il nous reste donc 30 petites minutes à patienter avant le début de la parade et par chance, nous sommes juste à côté de son passage. Un regard autour de nous et nous apercevons le snack Aloha isle qui propose le fameux Dole Whip qui nous fait tellement envie. Plusieurs déclinaisons sont possibles et nous optons pour le Pineapple Dole Whip Float : De la glace à l'ananas sur un lit de jus d'ananas. Et en plus, le bonne surprise c'est qu'il est inclus dans les snacks de notre Dining Plan. Ce snack est exquis et surtout extrêmement rafraîchissant. A mettre directement sur ta liste des choses à faire à Walt Disney World (tiens, c'est une idée d'article ça....)


Pineapple Dole Whip Float et l'attraction Enchanted Tiki Room en arrière plan

Nous nous installons le long de la route de la parade pour déguster notre snack et encore une fois l’organisation et le respect des Guests nous impressionne.


Pas le temps de s'ennuyer pendant que nous attendons, trois Country Bears se baladent dans Frontierland et divertissent les Guests présents. Alors qu'ils sont très peu connus en France, ils sont de véritables stars pour les américains qui les adorent. Nous prenons le temps de faire quelques photos. La encore, grand étonnement. Les personnages se promènent tranquillement, pas d'attroupement autour d'eux. Ils vont à la rencontre des personnes, font quelque photos et tout cela dans une ambiance très bon enfant. Nous rencontrons Wendell, Liver Lips et Shaker. Nous irons découvrir leur attraction, Country Bear Jamboree, un peu plus tard.


Après ce moment très sympathique, la parade arrive. Notre emplacement pour la regarder est un peu stratégique. Nous sommes installés du côté de Frontierland, devant la boutique Frontier Trading Post. De cette façon, nous sommes proches du début de la parade et de Splash Mountain qui est notre prochain FastPass prévu à partir de 14h15.


La parade "Festival of Fantasy" démarre avec la famille d'honneur puis vient le premier char, celui des princesses. Il est magnifique, rempli de fleurs et de détails rappelant l'univers des princesses. On peut y voir La Belle et la Bête, Cendrillon et le prince Henri, Anna et Elsa et enfin Tiana et le prince Naveen. Viennent ensuite les personnages du classique d'animation Raiponce emmené par Ulf, que je trouve extraordinaire. Le char du Snuggly Duckling (Canard Boiteux dans notre version française) est magnifique, Raiponce se trouve à l'avant qui prend la forme d'un Drakkar sur lequel Flynn et ses compères se balancent. D'ailleurs, Maximus est aussi de la partie et fait face à Flynn.


Après cela, voila le char de la belle Ariel. Conduit par Sebastien, Ariel, dans sa tenue de sirène, nous a salué depuis son coquillage. Ce char n'est pas sans rappeler la célèbre chanson "Sous L'Océan". Le char suivant est celui de Peter Pan et il est très impressionnant. Peter Pan et Wendy naviguent fièrement à bord du bateau hissé sur un arc en ciel étincelant. Regarde bien à l'arrière, tu pourrais y apercevoir une jolie fée. Monsieur Mouche suit le char de très prés, poursuivi par Tic Tac.


Ensuite, vient le char de la courageuse Mérida. Elle se trouve sur le haut de son char en forme de cornemuse, rappelant ses origines écossaises. Sois bien attentif, ses trois farceurs de frères se cachent sur ce char. Après cela, c'est un char que nous connaissons bien en France, celui de Maléfique en Dragon cracheur de feu. Pas de surprise, c'est exactement le même que le notre, et le prince Philippe l’affronte toujours aussi vaillamment.


Nous voyons les deux derniers char arriver au loin et ils ont l'air tellement colorés. Mais avant ça, c'est Blanche Neige accompagnée des sept nains qui passent devant nous. Ils sont vraiment super et je suis contente d'avoir pu les voir tous ensemble. Juste derrière eux, nous retrouvons Alice, le lapin blanc, le chapelier fou et Jiminy Crickett qui dansent joyeusement sur la musique entraînante de la parade.


Sur le prochain char, c'est Pinocchio que nous retrouvons juché sur l’immense baleine Monstro remplie de couleur pour l'occasion. Cet avant dernier char est un véritable hommage aux classiques d'animation tels que Dumbo et Fantasia. Nous y retrouvons Donald et Daisy, plus beaux et colorés que jamais. Les farceurs Tic et tac accompagnés de Dingo annoncent l'arrivée du dernier char : celui de Mickey et Minnie. Je te laisse maintenant découvrir cette superbe parade en photos.


Une fois cette si jolie parade terminée, nous partons directement pour notre deuxième FastPass de la journée : Splash Mountain. C'est toujours le même émerveillement qu'en le découvrant la veille. Et en plus, cette fraîcheur fait franchement du bien avec cette chaleur.


Nous sortons rafraîchi de cette attraction et nous dirigeons maintenant vers l'attraction Country Bear Jamboree. Encore une attraction exclusive aux parcs étrangers, que nous ne connaissons absolument pas en France. Nous patientons dans une première salle avant le début de la prochaine représentation. L'attraction est en fait un spectacle de musique country dont les stars sont en fait des ours : Les Country Bears Et je dois dire que nous y avons passé un très bon moment. la plupart des musiques sont très entraînantes et nous avons pu reconnaître les trois Country Bears croisés plus tôt dans la journée.


Une fois sortie de cette attraction mythique, il était temps pour nous d'en découvrir une tout autre : Haunted Mansion. Romain et moi sommes très attachés à notre version française : Phantom Manor. Alors pour nous c'était une obligation de découvrir la version Floridienne et surtout de pouvoir enfin donner un avis sur cette version.

Pour l'extérieur, nous partageons le même avis : Phantom Manor l'emporte. La demeure Floridienne est très belle mais manque de ce petit truc qui rend la notre si particulière. En fait, nous pensons qu'elle n'est pas assez effrayante pour une attraction type "maison hantée".

Par contre, pour ce qui est de la file d'attente extérieure, c'est Haunted Mansion qui remporte le duel haut le main. La file d'attente est très interactive et nous on adore ça.

Le pré show (entrée du manoir et ascenseur) sont beaucoup plus impressionnants dans la version Française.


Entrons maintenant dans le vif du sujet : l'attraction en elle-même. On retrouve quelques similarités entre les deux versions. Mais comme pour le château, Romain et moi avons des avis différents.


Avis de Romain : Il a été conquis par la scène de Madame Leota qu'il trouve bien plus belle et mieux réalisée que dans notre version.

Mon Avis : Pour moi, la version française a une histoire beaucoup plus claire, qui en plus est intégré à l'histoire de Frontierland. Seule la fin de l'attraction (à partir du moment où on arrive dans le cimetière) m'a vraiment bluffée.


Tout en discutant de notre avis sur Haunted Mansion, nous approchons de notre prochaine destination, l'attraction The Many Adventures of Winnie the Pooh. Je ne sais pas trop si tu le sais, mais j'adore vraiment l'univers de Winnie l'Ourson. J'étais donc plus que ravie de me retrouver dans cette file d'attente tellement jolie. Elle aussi est interactive et on peux y retrouver quelques petits jeux, histoire de passer le temps un peu plus agréablement.


A peine 20 minutes après être entré dans la file, nous embarquons à bord de notre petit pot de miel et là j'ai littéralement fondue pour cette attraction trop mignonne. Notamment le passage avec Tigrou qui nous fait littéralement bondir avec lui. On a tous les deux été surpris et on a adoré. Si tu es fan de Winnie (et même si tu ne l'es pas) fonce, tu ne pourras qu'adorer.


C'est maintenant l'heure de notre troisième et dernier FastPass, et je pense sûrement le plus attendu de la journée : Seven Dwarfs Mine Train. Nous nous engageons dans la file et en seulement 5 minutes, nous voila à bord. Nous découvrons rapidement que les petits wagons dans lesquels nous sommes installés ont la particularité de se balancer en fonction du parcours, c'est assez original. L’attraction est très sympa car elle propose un petit parcours intérieur où l'on peut observer les 7 nains en plein travail dans la mine de diamants. Ensuite, c'est un parcours alternant chutes et virages que nous avons beaucoup apprécié. La scène finale de Blanche Neige dansant avec les sept nains dans la maison est aussi superbe. Belle surprise à la sortie en apercevant la chaumière des sept nains, taille réelle. Un endroit vraiment magnifique d'où on s'attend à voir Blanche Neige surgir d'un instant à l’autre.


Il est plus de 16h quand nous sortons de l'attraction Seven Dwarfs Mine Train et nous nous rendons compte que nous n'avons même pas pris le temps de manger ce midi. Au final, notre petit déjeuner assez copieux et un Dole Whip en début d’après-midi nous avait suffisamment rassasié. Mais il y a un snack a côté duquel Romain ne voulait pas passer et il n'est disponible qu'à Magic Kingdom : La Turkey Leg. Littéralement un patte de dinde. Nous partons donc en quête de ce snack si connu. Après avoir obtenu quelques renseignements auprès des Cast Member, nous savons que nous pouvons la trouver face à l'attraction The Little Mermaid. plus précisément au snack Prince Eric's Village Market. Bon à savoir également, ce snack n'est pas compris dans le Dining plan et coûte 12,49$.


Bon, il est temps que je fasse une petite confession. Au moment de commander, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... et j'ai demandé une "Turkish Leg". Ce n'est qu'en voyant la tête de la dame totalement interloquée et en entendant Romain se tordre de rire derrière moi que j'ai compris que j'avais demandé une "Jambe de turc"... Je crois que je vais en entendre parler pendant longtemps de cette boulette.


Pour la peine, je te mets une petite photo de la fameuse Turkey Leg (non non, je ne me tromperais plus maintenant)


Ce fou rire passé, nous marchons en direction de Tomorrowland puisqu'il nous reste une attraction que nous n'avons pas encore faite : Space Mountain.

Le temps pour Romain de terminer sa Turkey Leg et pour moi de terminer mon Bretzel Mickey, nous entrons dans l'attraction qui prévoit 30 minutes d'attente. Encore une attraction que nous avons hâte de découvrir car elle est totalement différente de notre version.

Premiere grosse différence, nous embarquons à bord de wagons de style "Bobsleigh", les uns derrières les autres. Et quelle chance, je suis tout devant. Dans cette version Floridienne, pas d'inversion, juste des chutes et des virages à grande vitesse dans le noir complet. Et j'ai ADORÉ. C'est tellement différent de ce que l'on connait. je ne sais pa sis c'est le fait d'avoir été devant mais j'ai vraiment ressenti beaucoup de sensations. D'ailleurs, ma tête sur la photo est collector (je ne te montrerais pas cela ici, la confession de la "Turkish Leg" est bien suffisante).


Il est presque 17h30 et nous décidons de quitter Magic Kingdom pour rejoindre le parc Hollywood Studios, où nous avons une reservation pour le repas du soir. Le parc ferme plus tôt aujourd'hui car la fête d'Halloween démarre à 18h.

Le temps de faire quelques photos, nous arrivons sur Town Square où nous apercevons Grand Coquin qui circule parmi la foule. De nombreuses personnes déguisées commencent également a entrer dans le parc et nous avons un gros coup de coeur pour ce couple tellement sympathique en tenue d'Allan Grant et d'Ellie Satler de Jurassic Park, qui accepteront de faire une photo avec Romain.


Il est 18h30 quand nous arrivons au Parc Hollywood Studios. Nous reviendrons plus longuement sur celui ci dans un prochain article. En attendant, il nous reste environ 1 heure avant notre reservation au Sci Fi Dine In Theater.


Nous partons vers Toy Story Mania qui affiche 30 minutes d'attente et quelle attraction amusante. Romain et moi sommes de grands joueurs et on adore se défier alors forcément cette attraction etait parfaite pour ca. Bon...après une victoire (pas si écrasante qu'il pourrait le dire) de Romain, nous filons vers le restaurant.


Au Sci Fi Dine In Theater, la proposition est de prendre son repas dans un "Drive in", sorte de cinema en plein air tout droit sorti des années 50. Les tables sont en fait des voitures à bord desquels nous avons pu déguster notre repas tout en regardant des programmes projetés sur l'immense toile de cinema.

Le repas a été très sympa. Nous avons tous les deux optés pour un hamburger typiquement americain et c'était très bon... mais aussi très copieux. La serveuse était d'une extrême gentillesse et tellement contente de pouvoir parler avec des français alors qu'elle revenait tout juste d'un voyage de France.


C'est le ventre rempli et le coeur rempli de joie que nous reprenons la route de notre hôtel. La fatigue est bien présente et il est 22h00 quand nous arrivons à notre hôtel. Nous ne perdons pas de temps pour prendre une bonne douche et nous coucher car demain, un programme bien chargé nous attend : La découverte d'Epcot.


A suivre....

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.