• Marie

The Gibson Girl Ice Cream Parlour - Glaces /Snack Disneyland Paris

Mis à jour : 5 juil. 2019



The Gibson Girl Ice Cream Parlour est un snack dans lequel tu pourras déguster de délicieuses glaces pour te rafraîchir lors des chaudes journées d'été. Il se situe sur Main Street USA, au bout de la rue, face au Casey's Corner.


Si tu te demandes pourquoi ce snack porte ce nom... voici la réponse. La Gibson Girl est tout simplement la personnification de l’idéal féminin américain, inventée par l'illustrateur Charles Dana Gibson en 1887. Ce snack est un hommage à cet illustrateur qui a fait vivre, sous sa plume et ce durant quelques années, la Gibson Girl.


Son physique répond à certains caractéristiques :

Notamment la coupe de cheveux puisque la Gibson Girl est représentée portant un chignon haut et bouffant. Physiquement, elle est grande, mince mais présente quelques rondeurs, accentuées par le port du corset.


Mais cet idéal féminin n'est pas représentée uniquement pas un physique puisque la Gibson Girl se distingue autant par son physique que par sa personnalité. La Gibson Girl était la femme forte, indépendante et intelligente.. une femme qui existait hors de son foyer et considérée par tous comme l'égale de l'homme.


Le snack Gibson Girl de Disneyland Paris rend donc hommage à cette femme imaginée et rêvée par Charles Dana Gibson et tu pourras retrouver dans ce restaurant bon nombre d'illustrations.


Menu

Photos









Situer The Gibson Girl Ice Cream Parlour




©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.