• Marie

S'occuper pendant le confinement : spécial Disneyland Paris



Salut à toi, cher confiné qui s'ennuie :)


Depuis le 17 mars 2020, la France vit une situation inédite face à la crise sanitaire mondiale du Covid-19. La confinement est une des mesures prise par le gouvernement français (et par de nombreux autres pays) afin de limiter la propagation du virus.


Le problème c'est que le confinement c'est sympa au début.... on en profite pour faire son petit ménage de printemps, on regarde les séries qu'on a pas le temps de regarder habituellement, on fait des gâteaux, on lave la voiture..... Et on ne va pas se mentir mais après une semaine de confinement on s'ennuie déjà et on commence un peu à péter les plombs... Donc avant d'étriper ton mari (ou ta femme) parce qu'il(elle) n'a pas accroché le rouleau de papier toilette dans le bon sens sur le dérouleur et tes enfants parce qu'il ont chuchoté un peu trop fort pendant le dernier épisode de la dernière saison de la Casa De Papel....RESPIRE...et regarde ce que je te propose plus bas.


Disneyland Paris a pensé à nous pendant ces longs moments de confinement puisqu'il ont crée une plateforme regroupant des jeux, des activités, des tutos et tout cela avec une part de Disney pour retrouver et partager la magie. Cette plateforme c'est "Disneyland Paris a la maison"


Ma petite sélection parmi toutes ces activités :

  • Le jeu des 7 Différences : c'est un classique mais avoue que toi aussi, tu aimes ça...

  • Une petite activité manuelle ça ne fait jamais alors on s'entraîne maintenant à recréer ses personnages Disney préférés en papier en en 3D. Gros coup de cœur sur Donald.

  • La recette du Carrot Cake du Plaza Garden. Personnelement j'avais craqué dessus quand je l'ai goûté alors ça c'est une super idée... N'oublie pas de me garder une petite part surtout....comment ça t'as tout mangé ?

  • Et bien sur en grand fan de Disneyland Paris que tu es, tu ne dois pas rater les vidéos de notre cher Laurent Cayuela (d'ailleurs si tu le croise un jour sur le parc, n’hésite pas à l'aborder, il est génial). Bon ok tu les connais déjà toutes par cœur ces vidéos, mais ça fait pas de mal de les regarder encore une fois.

  • un petit dernier pour la route... mais juste parce que c'est avec mon chouchou : Comment dessiner Pascal ? Maintenant il n'y a plus d'excuse et puis après tout... comme disait Gusteau : tout le monde peut dessiner... ah bon c'est pas ça ? T'es sur ?


Bonus


Et pour continuer de rêver, Disneyland Paris nous fait un autre cadeau : l’intégral du spectacle "Illuminations" projeté tous les soirs sur le château. A retrouver avec grand bonheur ici


©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.