• Marie

[Retour d'experience] : Une nuit au Newport Bay Club

Mis à jour : 5 mai 2019



Salut à toi, petit visiteur,


Aujourd'hui, je vais revenir sur notre expérience au Newport Bay Club de Disneyland Paris. Début 2019, nous avons profité de la basse saison pour nous offrir une nuit dans cet hôtel qui nous faisait tellement envie.

Nous voilà donc en route pour passer une nuit à bord du Newport Bay Club. L'arrivée à l'hôtel est déjà très impressionnante, le grand bâtiment beige et vert qui se dresse devant nous est juste splendide. Après un passage obligatoire à la sécurité, nous découvrons avec émerveillement l'intérieur du bâtiment. C'était la toute première fois pour nous deux et personnellement, je ne savais plus trop ou regarder. On ressent toute de suite l'ambiance Yacht Club... on a même cette impression d'être arrivé sur un bateau de croisière.

Pour rappel, le Newport Bay Club est un hôtel 4 étoiles, au style maritime rappelant les Yachts Clubs américains. La grande battisse au style côtier est idéalement placé aux abord du lac du Disney Village. Situé à 15 minutes à pied des Parcs Disneyland, tu pourras également profiter, si tu le souhaites, d'une navette gratuite pour t'y rendre.


Nous somme arrivés assez tôt dans l'hôtel, ce qui a eu pour avantage que la réception était pratiquement déserte. De plus, nous avons eu à faire à une Cast Member tellement agréable. Commencer un séjour de cette façon rend les souvenirs d'autant plus magiques.

En possession de notre Magic Pass, nous partons à la recherche de notre chambre. Comme pour le Sequoia Lodge, les couloirs paraissent interminable mais tout est extrêmement bien indiqués. Nous passons devant le centre de fitness puis devant la Piscine. Gros point positif puisque la piscine est accessible depuis l'intérieur.

Après une petite (longue) promenade dans les couloirs, nous découvrons notre chambre....enfin presque...Puisque notre carte d'accès ne fonctionne pas. Après un aller-retour rapide à la réception, nous pouvons enfin admirer notre chambre.

Nous découvrons une chambre très spacieuse avec deux grands blancs à la tête de lit forme de tête de Mickey (mon plus gros coup de cœur de cette chambre). La sublime moquette bleue représente des nœuds marins avec des têtes de Mickey, les petits détails de la frise avec Mickey et ses amis en habits de marin sont très appréciables. La salle de bains est traditionnelle, avec une baignoire, une paroi de douche vitrée et une décoration dans les tons blancs et bleus. Notre chambre se situe au rez de chaussée et sur l'arrière du bâtiment ce qui nous donne accès à une petite terrasse. Bien évidemment, la vue ne vaut pas celle sur le lac mais l'accès à une petite terrasse peut être très appréciable l'été. Mais au vu des températures négatives de ce mois de janvier, celle ci ne nous a pas été d'une grande utilité.


Après cette jolie découverte, nous partons passer la journée dans les parcs Disney. De même que lors de notre séjour au Sequoia (que tu peux retrouvez ici), nous n’utilisons pas la navette gratuite. Nous préférons profiter d'une promenade au bord du lac Disney, et je le conseille à tout le monde car c'est un moment très agréable.

De retour de notre journée épuisante à Disneyland, nous aurions aimé profiter d'une petite baignade relaxante à la piscine de l'hôtel...malheureusement, nous avons rapidement remarqué, en retournant à notre chambre, que celle-ci était bondé (en raison de la fermeture de la piscine du Sequoia Lodge notamment) et avons donc rapidement abandonné cette idée.

Je ne peux rien vous dire concernant les restaurants de cet hôtel ou même sur le petit-déjeuner car nous n'avons pas profité de ces services .

L'heure du départ est inévitable malheureusement, et nous voilà en route pour rentrer avec, encore une fois, de merveilleux souvenir pleins la tête.

Points positifs et négatifs :

Points positifs :

  • Ambiance Yacht Club très bien représentée au sein de l'hôtel

  • Hôtel facilement accessible et proche des parcs Disney et du Disney Village

  • Deux boissons chaudes offertes par personnes et par nuit. Elles sont directement crédités sur ton Magic Pass (ou sur ta carte d'accès à la chambre) et elles sont disponibles aux machines à café disposées dans les couloirs de l'hôtel.

  • Chambre spacieuse et très agréable

Points négatifs :

  • En raison de la fermeture de la piscine du sequoia Lodge, celle du Newport Bay Club était bondé (même en basse saison). La piscine extérieure étant fermé en hiver, la piscine intérieure devient, à mon goût, un peu petite au vu de la capacité d'accueil de l'hôtel.

  • Manque de thématisation dans la salle de bains. Comparé à la chambre, la salle de bains semble un peu fade.

  • Pour un hôtel 4 étoiles, j'aurais aimé un équipement un peu plus "haut de gamme", différent des autres hôtels ayant moins d'étoiles.


Le Newport Bay Club a été une bonne expérience pour nous. Et toi, as tu déjà séjourné au Newport Bay Club ? Dis moi dans les commentaires tes impressions.


©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.