• Marie

[Retour d’expérience] : Une nuit au Sequoia Lodge

Mis à jour : 5 mai 2019



Salut à toi, petit visiteur,


Aujourd'hui, nous allons aborder le sujet des hôtels à Disneyland Paris. Et plus particulièrement d'un hôtel : Le Sequoia Lodge.



En Janvier dernier, sur un coup de tête, je me suis décidé à nous réserver une chambre au Séquoia Lodge pour une nuit. Nous avions déjà séjourné dans cet hôtel, un an auparavant, et nous avions terriblement envie d'y revenir tellement nous avions été conquis par l'atmosphère chaleureuse qui règne dans cet hôtel. Et cette fois encore, nous n'avons pas été déçu.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, commençons donc par une présentation rapide de l’hôtel. Si tu souhiates une présentation globale de l'hôtel, tu peux retrouver mon article ici.


Principalement inspiré des grands parcs nationaux américains, l’hôtel est habilement caché derrière de grands arbres, ce qui nous offre déjà un sentiment de dépaysement total. Dés notre arrivée, on se sent comme dans un petit cocon, la magie opère et c'est tellement agréable. L'hôtel se situe autour du lac du Disney Village, à environ 15 minutes à pied des deux parcs Disney. mais vous pouvez également emprunter la navette gratuite qui vous déposera à coté de la gare.

Une fois notre voiture garée sur le vaste parking entouré de verdure, nous nous sommes dirigés vers la réception. Sur le chemin,on croise un petit kiosque un peu en hauteur, avec vue sur une rivière. Le lieu est réellement apaisant. La réception de l'hôtel est somptueuse, décorée dans un esprit nature et boisé. Les Cast Members sont tous habillés en tenue de Rangers des parcs nationaux américains. Nous sommes déjà conquis par l'hôtel alors même que nous n'en avons vu que les prémices.

Une fois la clé de notre chambre récupérée, nous voilà parti dans les longs couloirs de Sequoia Lodge à la recherche de celle-ci. Tout est très bien indiqué (et heureusement car le Cast Member s’était légèrement trompé sur l'emplacement de notre chambre sur le plan qu'il nous a remis... oups). Nous arrivons enfin dans le dernier couloir, notre chambre est la dernière de ce long couloir. Et à cet instant, ce fut l’émerveillement total... et je t'explique pourquoi

Tout d'abord, la chambre est très belle, spacieuse mais surtout avec un lit énorme, comme je n'en ai encore jamais vu auparavant. (Il faut savoir que lors de notre réservation par téléphone, nous avions demandé une chambre avec un seul lit). Mais ce n'est pas tout.. car nous découvrons rapidement derrière les rideaux, que nous avons accès à un balcon. Et quel balcon... presque aussi grand que la chambre, avec un salon de jardin, une vue sur le Lac Disney et sur l'entée de l'hôtel. Bref, cette chambre est un rêve.

Un petit tour d'horizon de la chambre. On observe les détails : la frise murale représentant les personnages de Bambi, un tableau magnifique de Bambi, les appliques murales en forme de cerf... tout est tellement beau.

Le seul petit couac : nous n'avions pas de produits de bain dans la salle de bains. Mais un petit passage éclair à la conciergerie et le tout était réglé à notre retour des parcs.

Nous décidons donc de partir nous amuser dans les Parcs Disney. Pour cela, même s'il fait froid, pas de navettes pour nous. La petite ballade dans l'hôtel et par le Lac Disney est tellement agréable. Je te conseille d'ailleurs, si tu le peux, d'éviter de prendre la navette car cette petite promenade est délicieuse.


Avant notre départ, nous avions pris soin de réserver une table pour le repas du soir, au Hunter's Grill.

Une fois notre repas pris, nous décidons de boire un verre au bar de l’hôtel, Le Redwood Bar and Lounge. L'ambiance est chaleureuse près de cette énorme cheminée. La carte des boissons et des cocktails est gigantesque et la présentation est soignée. Nous passons un moment très agréable et reposant après une journée épuisante dans les parcs.


Nous voilà de retour dans notre chambre, nous profitons de quelques derniers instants éveillés (et émerveillés) dans cette chambre puis nous nous endormons paisiblement dans cet hôtel tellement magique.

Le matin du départ est toujours très difficile surtout après un tel coup de cœur pour le Sequoia Lodge. Je ne peux pas te dire comment se déroule le petit déjeuner car nous n'avions pas pris cette option. Il existe plusieurs alternatives avec le Disney Village tout proche, et nous avions choisi de prendre notre petit déjeuner au Starbucks.


La voiture est chargée mais l'heure du départ n'a pas encore sonnée car nous repartons pour une folle journée dans les parcs. Le soir, nous repassons, rempli de nostalgie, par le Sequoia Lodge pour récupérer notre voiture et dire au revoir à cet hôtel somptueux ou nous reviendrons à coup sûr.


Les points positifs et les points négatifs du Sequoia Lodge.

Points positifs :

  • L'ambiance extrêmement chaleureuse de l'hôtel et de ses chambres. Dès l'arrivée à l'hôtel, on se sent comme dans un petit cocon et le séjour au Sequoia est toujours un moment extrêmement agréable.

  • Tu bénéficieras de 2 boissons chaudes offertes par personne et par nuit. Elles sont directement créditées sur ton Magic Pass (ou sur la carte d'accès à ta chambre) et sont disponibles aux machines à café disposées dans les couloirs de l’hôtel.

  • Hôtel proche des Parcs Disneyland et du Disney Village

  • Carte des boissons et cocktails extrêmement bien fournis. Tu y trouveras forcement ton bonheur.


Points négatifs :


  • La piscine ne se situe pas dans le bâtiment principal. En été, cela ne pose pas de problème mais l'hiver cela peut devenir rapidement désagréable.

  • Toutes les chambres ne se situent pas dans le bâtiment principal. Par conséquent, les chambres se situant dans les Lodges nécessitent de passer par l'extérieur pour accéder au bâtiment principal et ces services.

  • Manque de prise près du lit dans les chambres...mais c'est un détail.



Pour notre part, nous avons adoré cette expérience et cet hôtel est clairement notre préféré. Et toi, dis moi dans les commentaires si tu as déjà testé le Sequoia Lodge ainsi que tes impressions ?



©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.