• Marie

[Retour d’expérience] : Bistrot chez Rémy

Mis à jour : 6 juin 2019



Salut à toi, petit visiteur,


Aujourd'hui je vais te parler de notre repas au Bistrot chez Rémy de Disneyland Paris.

Lors de notre dernier séjour, nous avons décidé de manger au Bistrot Chez Rémy pour fêter dignement l'anniversaire d'une amie. Notre réservation était prise pour 11h30, nous sommes donc arrivé avec quelques minutes d'avance au restaurant. A notre grande surprise, il y avait déjà beaucoup de personnes qui attendaient dans le petit Hall d'accueil. Après avoir donné notre nom, nous avons attendu qu'un serveur nous appelle. Tends bien l'oreille car lorsqu'il y a beaucoup de monde, c'est parfois difficile d'entendre la petite voix du serveur qui vous appelle.

C'est notre tour, nous sommes pris en charge par un Cast Member qui demande tout d'abord si nous avons déjà déjeuner dans ce restaurant. Dans notre groupe, deux personnes n'avaient jamais testé. Le Cast Member explique alors qu'en entrant dans ce restaurant, nous passons un portail qui va nous faire rétrécir à la taille d'un rat, ce qui explique que tout est démesurément grand dans le restaurant.


Après cette petite explication, nous sommes placés à notre table. L'avantage d'avoir une réservation à 11h30 c'est que nous sommes les premiers à nous installer dans le restaurant, ce qui vous permet de découvrir le restaurant pratiquement vide, et surtout ce qui vous permet de prendre de jolies photos.


Il y a plusieurs menus possibles avec, pour chaque menu, un choix de 2 ou 3 plats qui ont l'air tous très appétissant. J'opte pour le menu Rémy (Entrée + Plat) au tarif de 31,99 euros par personne. Nous prenons également l'option gâteau d'anniversaire (35 euros pour maximum 8 personnes). Si tu souhaites fêter ton anniversaire dans un restaurant, tu dois savoir que la demande doit se faire en tout début de repas.

Dans mon menu Remy, je choisis les plats suivants :

  • Entrée : « Salade mélangée, Cantal, tomates confites, œuf poché, radis croquants et vinaigrette aux saveur du potager » : Cette entrée est un régal, la vinaigrette est très bonne, le mélange des saveurs est excellent. Bref c'est une entrée très agréable. Pendant l'entrée, on vous dépose également du Beurre d'Isigny (clin d’œil à Walt Disney et ses origines normandes). Goutêz le, il est excellent.

  • Plat : « Plat du jour ». Je ne me souviens plus de l'intitulé exact du plat du jour mais c'était un plat de poisson (du thon) avec ses petits légumes et une sauce au poivron. C'était également un très bon plat, même si j'avoue avoir préféré mon entrée.


Concernant le dessert d'anniversaire, vous avez deux choix : chocolat/orange ou un vacherin. Voici donc le moment du gâteau d'anniversaire. Les Cast Members se sont tous réunis pour amener ce joli gâteau d'anniversaire inspiré de Mickey, en chantant « Joyeux Anniversaire ». Un moment vraiment sympathique, d'autant plus que les clients du restaurant jouent souvent le jeu et rajoute à la magie de ce moment. Concernant le goût du gâteau, je dois dire que nous avons tous adoré, le chocolat est léger. On identifie plusieurs couches de mousse, de biscuit croquant et une petite couche de gelée d'orange qui est très agréable.

L'ambiance du restaurant est tout simplement fabuleuse, tous les petits détails sont très intéressants. Des couvercles de pots de confiture en guise de table, des ombrelles a cocktails pour parasol, des bouchons de champagne comme tabourets ou encore des punaise en guise de porte manteau...portez votre œil partout, il y a tellement de choses à voir.

En bref, le Bistrot Chez Rémy est un restaurant que je conseille fortement. Premièrement pour l'ambiance et la thématisation qui est complètement dingue et deuxièmement pour la nourriture qui est vraiment très bonne.

En terme de prix, comptez entre 50 / 55 euros par personne pour un menu complet avec boissons. Les réductions Pass Annuels sont acceptées et les Formules Repas « Plus » et « Premium » sont acceptées également. Je te conseille tout de même de réserver, même en cas de visite en période creuse, car ce restaurant est pratiquement toujours complet.


tu peux retrouver le menu de ce restaurant ici

Dis moi dans les commentaires si tu as déjà mangé dans ce restaurant, et ce que tu en as pensé.



©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.