• Marie

Réouverture de Disneyland Paris - toutes les informations utiles



Hello à toi, petit visiteur heureux de retrouver Disneyland Paris,


Si tu suis les infos concernant Disneyland paris, tu n'es pas sans savoir que la réouverture se compte desormais en jours, voire en heures. En effet, notre cher parc parisien ouvrira de nouveau ses portes à partir du 15 juillet, après 4 mois de fermeture suite à la pandémie du Covid-19. Bien évidemment, cette pandémie est loin d'être un mauvais souvenir, mais après 4 mois de fermeture, de réflexion et d'attente, Disneyland Paris est en mesure de nous accueillir dans le plus strict respect des règles sanitaires.


Le parc est de nouveau accessible depuis quelques jours puisqu'il a d'abord été ouvert pour une journée spéciale Cast Member et également pour 2 jours réservés aux Passeports Annuel.

Ce qui nous permet aujourd'hui de te parler de toutes les mesures mises en place afin de respecter les règles sanitaires .


La réservation obligatoire


On commence donc par le plus important : l'achat des billets. Si tu souhaites visiter Disneyland Paris à partir du 15 juillet, il sera IMPÉRATIF de réserver ton billet à l'avance. Il en sera de même pour les membres passeports Annuels, ainsi que pour les personnes disposant déjà de billets prépayés.


A savoir : les Passeport Annuels ont vu leur durée de validité allongée de 153 jours qui correspondent aux 123 jours de fermeture ainsi que 30 jours offerts par Disneyland Paris. Aucune démarche n'est nécessaire pour bénéficier de cet allongement qui se fait automatiquement. Pour connaître votre nouvelle date d'expiration rendez vous ici.


Pour la réservation de ta journée à Disneyland Paris et l'achat de billet rendez vous sur le site de Disneyland Paris. Attention, aucun billet ne sera vendu sur place. Si tu ne dispose de billets et/ou d'une réservation, l'accès au parc te sera refusé.


Les mesures sanitaires et de sécurité


Credit Photo : Disneyland Paris

Credit Photo : Disneyland Paris

Disneyland Paris a du s'adapter face à la pandémie du Covid-19 et comme partout en France et dans le monde, les mesures d'hygiène et de sécurité ont été renforcés. Les règles suivantes sont ainsi mise en place :

  • Port du masque obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans. Le masque devra obligatoirement être porté au sien du Resort, même en extérieur. Il sera autorisé de le retirer pour boire, manger et fumer dans les zones prévues à cet effet. Attention de bien prévoir ton masque car il sera obligatoire de le porter dès les contrôles de sécurité. En cas d'oubli, aucun masque ne pourra être donné et l'accès te sera refusé. Des masques à usage unique (non thématisés) seront tout de même en vente au sein du parc en cas de problème durant ta visite.

  • Files d'attente aménagées avec des protections en Plexiglas ainsi qu'un marquage au sol permettant la distanciation sociale.

  • Au cas où la file dédiée aux personnes à mobilité réduite serait trop importante, une heure de retour pourra leur être communiqué afin de respecter les règles de sécurité.

  • Sens de circulation à respecter dans les boutiques et toilettes du parc.

  • Gel hydroalcoolique à disposition dans les boutiques et restaurants.

  • Le Pin Trading est momentanément suspendu afin de pouvoir respecter les mesures d'hygiène.

  • Les fontaines à eau ne seront pas disponibles. Pense donc à prévoir une bouteille d'eau surtout en cas de forte chaleur.

  • Les plans du parc ainsi que les programmes ne seront pas disponibles en libre service. Il est recommandé d'utiliser l'application disponible sur iOS et Android. En cas de nécessité, des plans seront tout de même disponibles à City Hall ainsi que dans certaines boutiques.

La restauration


Durant cette période un peu particulière, Disneyland Paris a du également revoir son offre restauration afin de l'adapter aux nouvelles règles d'hygiène et sécurité.

Ainsi, tous les restaurants avec buffet à volonté seront toujours accessible en forme "service à table à volonté". Les restaurants proposant la prestation "Rencontre Personnage" ne seront pas en mesure d'assurer celle-ci. Des changement de tarifs sont donc à prévoir pour ce type de restaurant.

Tu peux retrouver tous les menus ici.

Concernant les restaurants avec service rapide au comptoir, aucun changement n'est à prévoir. Hormis pour le restaurant Casey's Corner où les menus seront à emporter uniquement. La salle de ce restaurant ne pouvant pas respecter la distanciation sociale est donc fermée et des tables seront mises à disposition en extérieur au au niveau de Liberty Arcade.

Les salles des autres restaurants avec service rapide au comptoir seront également adaptés afin de respecter la distanciation sociale.


Le petit déjeuner du Plaza Garden sera de nouveau accessible avec une formule "service à table à volonté". Toutefois et dans un souci de respect des normes sanitaires, les personnages ne seront pas présents. Par conséquent, le prix de cette prestation a été revu à la baisse. (24 € / adulte ; 17€ / enfant).

Menus des différents petits déjeuners de Disneyland Paris à retrouver ici.

Les rencontres personnages


Que serait Disneyland Paris sans ses personnages emblématiques. Il était donc impensable d'imaginer la réouverture sans la présence de Mickey ou de ses amis. C'est dans cette esprit que Disneyland Paris nous proposera de continuer de rencontrer des personnages mais d'une toute nouvelle manière : les rencontres sans contact.

Ainsi, il sera possible de rencontrer de nombreux personnages dans un décor aménagé pour l'occasion, appelé Point Selfie, mais en respectant la règle de distanciation sociale.

Parmi les différents points de rencontre mis en place, tu pourras retrouver :

  • Une expérience héroïque au Studio Theater : rencontre de plusieurs personnages Marvel. Les personnages changent plusieurs fois dans la journée.

  • Rencontre avec les personnage du spectacle "Mickey et le Magicien" au Animagique Theater

  • Rencontre avec les personnages de la Reine des Neiges dans la bâtiment Animation Célébration. Réservation LineBerty obligatoire.

  • Mickey et ses amis à Meet Mickey

  • Donald devant la maison de Mickey

  • Daisy au niveau du Gazebo de Town Square

  • Les personnages de Winnie l'ourson près du Casey Corner

  • les personnages d'Alice au Pays des Merveilles près du Labyrinthe d'Alice

  • Des point photos Magic Shot seront mis en place (technique photo avec insertion de personnages)

  • et bien d'autres....


Les spectacles


Pour ce qui est des spectacles tels que les shows nocturnes ou les parades, il est malheureusement impossible de les retrouver pour l'instant car il serait impossible pour Disneyland Paris de faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Malgré tout, un petit spectacle mettant en scène les fontaines du château de la Belle au bois Dormant sera proposé plusieurs fois par jour.

De plus, lors de votre départ du parc, Mickey et Minnie seront présent à la sortie pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon retour.




Alors dis moi, que penses tu des toutes ces mesures mises en place par Disneyland Paris ? penses tu retourner très bientôt sur les parcs ?

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.