• Marie

Le système de FASTPASS à Disneyland Paris

Salut à toi visiteur,

Aujourd'hui, je vais te présenter un système qui te permettra d'éviter parfois plus d'une heure d'attente sur certaines attractions. Car oui...c'est possible de passer devant tout le monde et de profiter d'une attraction populaire avec seulement 5 minutes d'attente quand celle ci affiche une queue de plus d'une heure.

Je vois déjà ton œil suspicieux... mais non ce n'est pas de la magie, ni de l'arnaque ... Ce système c'est tout simplement : Le FASTPASS.

"Un Fastquoi ? "

Un FASTPASS, c'est ni plus ni moins qu'un ticket qui t'offrira l'opportunité de passer par un accès prioritaire à une attraction sur un créneau horaire précis.

"Quoi, mais c'est génial, ça marche comment ton truc ?? Moi aussi je veux faire toutes les attractions sans attendre 1 heure..."

Attend un peu une minute petit scarabée, ne t'emballes pas... parce que même si ce système est tout bonnement génialissime, il y a tout de même quelques règles à respecter. Mais surtout, il faut déjà que je t'explique les différents types de FASTPASS... car comme tu le sais, Disneyland Paris propose toujours des expériences variées et adaptées à chacun de ses visiteurs.

Bon, commençons par lister les différents FASTPASS :

  • Le FASTPASS classique, accessible à tous le visiteurs

  • Le Super FASTPASS, en supplément de votre billet d'entrée

  • L'ultimate FASTPASS, en supplément de votre billet d'entrée

  • Le FASTPASS Hôtel, réservé aux résidents des chambres Club des Hôtels Disney

  • Le VIP FASTPASS Hôtel, réservé aux résidents des suites des Hôtels Disney

On va continuer par lister les attractions auxquelles tu pourras utiliser ces fameux sésames

* Parc Disneyland :

  • Indiana Jones et le Temple du Péril

  • Star Tours - L'aventure continue

  • Hyper Space Mountain

  • Buzz Lightyear Laser Blast

  • Big Thunder Mountain

  • Peter Pan's Flight

* Parc Walt Disney Studios :

  • Ratatouille - L'aventure totalement toquée de Rémy

  • The Twilight Zone - Tower of Terror

  • Rock'n Roller Coaster

  • Les Tapis d'Aladdin

Le FASTPASS

C'est le FASTPASS classique, accessible à l’ensemble des visiteurs.

Pour utiliser ce système, il te suffira de te présenter aux bornes présentes à l'entrée des attractions concernées. En scannant ton billet d'entrée (ou ton Passeport Annuel), tu obtiendras un billet avec un créneau horaire de 30 minutes. Il faudra te représenter, dans la tranche horaire indiqué sur ton billet, dans la file réservée aux FASTPASS, muni de ton ticket que tu présenteras au Cast Member. c'est ainsi que tu pourras accéder à une file d'attente raccourcie et ainsi embarquer en quelques minutes dans l'attraction.

Attention :

  • Chaque personne se présentant dans la file FASTPASS doit présenter un ticket.

  • Tu ne peux pas cumuler les FASTPASS. Il te faudra attendre un délai minimum de 2 heures (ou dépasser l'heure de ton ticket) pour pouvoir reprendre un FASTPASS. L'heure à partir de laquelle tu pourras reprendre un FASTPASS sera indiqué sur le billet. Seules exceptions : Indiana Jones et Star Tours. ce sont les seules attractions pour lesquelles tu pourras obtenir un FASTPASS même si tu en possédes déjà un.

  • Il y a un nombre limité de FASTPASS par jour. Pour chaque créneau horaire, il y a un nombre de FASTPASS alloué. Lorsque tous les billets sont distribués, les bornes sont fermées. Ne tardes donc pas trop car il est parfois possible, selon l'attraction et en cas de forte affluence, qu'il n'y ai plus de FASTPASS disponible dès le début de l'après midi.

  • Le parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios ont un système bien distincts. Tu pourras donc retirer un FASTPASS dans le parc Disneyland même si tu en possédes déjà un pour une attraction du parc Walt Disney Studios.

  • Les bornes FASTPASS ne sont pas accessibles pendant les Heures de Magie en Plus. Elles ouvrent en même temps que le parc, c'est à dire à 10h.

Le Super FASTPASS

A ajouter en supplément de ton billet, le super FASTPASS te permets de bénéficier d'un seul accès prioritaire à une liste d'attraction donnée, sans contrainte horaire. Les Super FASTPASS sont vendus au kiosque se situant à la gauche de l'entée principale du parc.

Tu auras le choix entre deux types de Super FASTPASS selon l’expérience souhaitée :

  • Le super FASTPASS "Attractions Famille" : Un seul accès prioritaire aux attractions suivantes : "Ratatouille, l'aventure totalement toquée de Rémy", "Peter Pan's Flight", "Buzz Lightyear Laser Blast"

  • Le Super FASTPASS "Attractions sensations fortes" : Un seul accès prioritaire aux attractions suivantes : "Hyper Space Mountain", "Rock'n Roller Coaster", "The Twilight Zone Tower of Terror"

Tarifs (variables selon la saison) :

- 30 euros en basse saison

- 45 euros en haute saison

Retrouve le calendrier des saisons

ici

Sur ces tarifs, les Pass Annuels bénéficient d'une réduction : 15% pour les Infinity, 10% pour les Magic Plus.

Attention : Du 20 mai au 7 juin 2019, l'attraction "Buzz Lightyear Laser Blast" sera en réhabilitation et sera donc remplacé par "Star Tours"

L'Ultimate FASTPASS

A ajouter en supplément de ton billet, l'Ultimate FASTPASS te permets de bénéficier d'un seul accès prioritaire à une liste d'attraction donnée, sans contrainte horaire. Les Ultimate FASTPASS sont vendus au kiosque se situant à la gauche de l'entée principale du parc.

Tu auras le choix entre deux types d'Ultimate FASTPASS selon l’expérience souhaitée :

  • Un seul et unique accès : Accéder une fois, sans contrainte horaire, à toutes les attractions disposant du système FASTPASS

  • Accès illimité : Accéder en illimité et sans contrainte horaire à toutes les attractions disposant du système de FASTPASS

Tarifs (variables selon la saison)

Un seul et unique accès : 60 euros (basse saison) / 90 euros (haute saison)

Accès illimité : 120 euros (basse saison) / 90 euros (haute saison)

Retrouve le calendrier des saisons

ici

Sur ces tarifs, les Pass Annuels bénéficient d'une réduction : 15% pour les Infinity, 10% pour les Magic Plus.

Attention : Le nombre de Super FASTPASS et d'Ultimate FASTPASS vendu par jour est limité. Tu peux donc les réserver directement en ligne, avant ta visite, en cliquant

ici

Le FASTPASS Hôtel

Comme tu l'auras compris par son nom, il est accessible aux résidents des Hôtels. Mais attention.. pas à tous les résidents, sinon ça serait trop simple... Seuls les Guests résidant dans les chambres CLUB (Empire State club pour l'hôtel New York, Golden Forest Club pour l'hôtel Sequoia Lodge, Compass Club pour l'hôtel Newport Bay Club et Castle Club au Disneyland Hôtel) peuvent bénéficier de ce service. Tu auras donc accès, grâce à un ticket qui te sera remis lors de ton enregistrement, à toutes les attractions disposant du système FASTPASS à un créneau horaire donné (sauf entre 13h et 16h) et ce une seule et unique fois.

Aucun supplément n'est à prévoir, le service est compris dans la prestation.

Le VIP FASTPASS Hôtel

Cette fois, on entre dans l’expérience 'Haut de Gamme". Les résidents des suites des Hôtels Disney (New York, Disneyland Hôtel, Sequoia Lodge, Newport Bay Club) bénéficient d'un expérience unique grâce aux VIP FASTPASS leur permettant d'acceder en illimité et sans contrainte horaire à la file FASTPASS des attractions utilisant ce système

Lors de l'enregistrement à l'hôtel, un VIP FASTPASS sera remis à chaque résident des suites, pour toute la durée de son séjour. Aucun supplément n'est à prévoir. Le service est inclus dans la prestation.

Et voila petit visiteur, je crois que maintenant tu es opérationnel pour utiliser le système FASTPASS, et réussir ainsi à profiter de toutes tes attractions favorites avec une faible attente.

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.