• Marie

Au Chalet de la Marionnette - Menu



Ce restaurant a la particularité de se situer sur deux Lands : Fantasyland et Adventureland.

Tu pourras y déguster ton repas dans une ambiance chaleureuse sur le thème des aventures de Pinocchio.


Observes bien autour de toi, tu pourras admirer des très belles fresques murales rappelant les scènes du classique d’animation de 1940 ainsi que des sculptures en bois des principaux personnages qui ornent l'entrée. Tu retrouveras ainsi des représentations de Pinocchio, Gepetto, Jiminy Cricket, La Fée Bleue, Gédéon, Grand Coquin, Figaro, Cléo, Stromboli et l'horrible Monstro.


Ce restaurant se compose de deux grandes salles ainsi que de deux terrasses, ce qui en fait l'un des restaurants à la plus grande capacité d'accueil du parc. La première terrasse se situe côté Fantasyland, face à l'attraction "Peter Pan's Flight". La deuxième terrasse, est quant à elle couverte, et se situe côté Adventureland. Le mobilier et la décoration de cette seconde terrasse est totalement différente du reste du restaurant, on quitte l'ambiance bavaroise pour une grotte et son mobilier en tonneaux et diverses caisses.


Tu pourras y déguster des spécialités bavaroises telles que la Bratwurst ou le Hot-Dog Bavavois à la sauce Currywurst.


Comptes environ 15 euros / adulte pour un repas complet.

Réductions Pass Annuel acceptées.


Petit fait amusant : Au dessus de la porte de sortie, tu pourras voir Figaro qui a le pouce en l'air et est accoudé sur le panneau sortie... on pourrait croire qu'il te salue amicalement après ton repas mais il n'en est rien.

C'est tout simplement un clin d’œil de l'équipe des Imagineers pour leur collègues du parc californien de Disneyland. En effet, lors de la construction du restaurant du même nom au pays de l'Oncle Sam, l’équipe américaine a fait une légère erreur d'emplacement du panneau sortie qui s'est retrouvé décalé et n'était donc pas centré. Il avait été alors décidé de peindre Figaro qui tentait de rattraper cette erreur en tirant le panneau avec une corde. Lors de la construction de notre restaurant a Disneyland Paris, une attention particulière a été apporté à l'emplacement de ce panneau "sortie" et Figaro a été peint avec un pouce en l'air et accoudé sur ce fameux panneau, l'air satisfait qu'il ait retrouvé sa place.

Mais depuis 2017, le restaurant du parc Disneyland de Californie a subi une rethématisation reprenant le classique d’animation "La Belle et la Bête". Ce n'est dont plus Figaro qui tire le panneau mais Sultan, le "chien repose pied". (photos à voir ci dessous)



Menu


Photos

















Situer le Chalet de la Marionnette





©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.