• Marie

Hakuna Matata : le restaurant africain de Disneyland Paris - Menu



Salut à toi, petit visiteur,


Aujourd’hui, Laisse moi te guider vers les lointaines contrées africaines, pour découvrir des saveurs venues d'ailleurs. N'ais pas peur... pas de salade de larves bien grasses au menu mais que de bonnes choses. Après tout il faut savoir se faire plaisir ... alors Hakuna Matata !!


Le restaurant Hakuna Matata se situe au sein d'Adventureland, sur la route qui te mène de "La Girafe Curieuse" à "Indiana Jones et le Temple du Péril". Il fait partie de la catégorie des restaurants avec service au comptoir, de type Fast Food, servant des plats d'inspirations africaines.


Ce bâtiment original de style africain est orné d'un toit de chaume ainsi que de décorations géométriques africaines totalement typiques. Les murs extérieurs rappellent l'aspect argileux des cases africaines.

On retrouvera aussi une structure en bois rappelant les lieux de stockage de grains en Afrique, celle ci était mise en hauteur afin de protéger les récoltes des nuisibles.


Tout est ainsi pensé pour te proposer une immersion totale que ce soit les couleurs ou les matériaux utilisés. Et quoi de mieux que le classique d'animation "Le Roi Lion" sorti en 1994 pour thématiser ce restaurant. A l'ouverture du parc en 1992, le restaurant proposait déjà des spécialités africaines mais portait un autre nom : "Aux Épices enchantées".


Dés l'entrée, tu seras plongé dans l'ambiance : la musique, les couleurs, les personnages, les odeurs, la décoration... tout y est pour passer un agréable moment.

Après avoir commandé ton repas, deux choix s'offrent à toi.

D'un côté, le sympathique phacochère Pumbaa t'invite sur sa place. De l'autre, le facétieux suricate Timon te convie sur sa terrasse. A toi de choisir, mais que ce soit dans une salle ou dans l'autre, l'ambiance africaine sera au rendez vous.


La décoration intérieure reprend les murs d'argile y ajoutant des fresques murales représentant des animaux de la savane ainsi que les motifs géométriques. Le plafond du restaurant reprend la technique du clayonnage, c'est à dire, l’entremêlement de branchage formant une structure. Les lampes et sculptures sont un véritable hommage à la culture africaine.


De temps en temps, tu pourras avoir le chance de rencontrer les "Hakuna Matamtams", troupe de percussionnistes aux sonorités africaines, qui égaieront ton repas.


Comptes entre 15 et 20 euros pour un menu complet.

Réduction Passeport Annuel acceptée.


Menu



Photos









Situer le restaurant Hakuna Matata




©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.