• Marie

Fermeture de Disneyland Paris suite au COVID-19 : on vous informe



Salut à toi, petit visiteur,


La crise sanitaire du Covid-19 sévit actuellement en France mais également dans le monde entier. Pour faire face à cette pandémie d'envergure, Disneyland Paris a du prendre certaines décisions concernant l'ouverture de ses parcs mais aussi concernant les prochains mois du resort. Je me doute bien que tu dois être déjà au courant de certaines de ces mesures mais permets moi de les lister ici afin d'avoir un aperçu global de la situation et de ce qui nous attend durant les prochains mois :


Fermeture


Les portes des deux parcs de Disneyland Paris sont désormais closes depuis le dimanche 15 mars 2020. Les parcs ainsi que le Disney Village resteront ainsi fermés jusqu'au nouvel ordre. Les récentes annonces du Président de la République laissent à penser que notre parc bien aimé ne pourrait ré-ouvrir ses portes que d'ici mi-juillet. Attention, il est important de savoir qu'aucune déclaration officielle de Disneyland Paris n'a été faite au sujet d'une réouverture en juillet. Restons donc très prudent avec ce genre d'informations.


Annulations


La fermeture des parcs ont naturellement engendré l'annulation de certains événements, parmi lesquels :

  • La saison des Super Héros Marvel qui devait se tenir au parc Walt Disney Studios du 28 mars au 07 juin

  • Le Disneyland Paris Princess Run initialement prévue du 08 au 10 mai.

  • La soirée Disneyland Paris Pride : reportée en 2021

  • Le Week end Electroland : reporté en 2021

Aucune information officielle n'a encore été donné concernant la saison du Roi Lion et de la Jungle.


Pass Annuel


Concernant les membres Pass Annuel Disneyland Paris a annoncé les mesures suivantes :

  • Les paiements mensuels ne seront pas débités durant toute la durée de fermeture. Les paiements reprendront automatiquement le mois suivant la réouverture du parc.

  • La validité des Pass sera automatiquement allongé de la durée de le fermeture des parcs. Cet allongement sera automatique et ne demandera aucune démarche de notre part.

  • Les offres de renouvellement seront prolongées jusqu’à 2 mois après la réouverture pour les personnes dont le Pass Annuel arriverait à expiration durant la fermeture.

  • Les personnes ayant un Pass Annuel temporaire (contremarque) auront jusqu'au 30 septembre 2020 pour l'échanger. Attention de télécharger la contremarque avant la date d'expiration initiale


Solidarité


Disneyland Paris reste bien évidemment solidaire et présent durant cette crise sanitaire. Tout comme les parcs américains, Disneyland Paris a redistribuer plus de 15 tonnes de denrées alimentaires aux associations Restos du Cœur ainsi qu'au Secours Populaire.

Début Avril, le resort Français a également fait don de plus de 100000 fournitures médicales à destination des hôpitaux. Plusieurs tonnes de friandises ont également été distribué au personnel médical du Grand Hôpital de l'Est Francilien. Un bel exemple de solidarité et de remerciement envers notre personnel médical :)

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.