• Marie

Casey's Corner - Menu



Ce restaurant, type Fast-food, est un hommage au court métrage d'animation "Casey at The Bat" sorti en 1954. Ce court métrage est lui même inspiré du poème éponyme d'Ernest Lawrence Thayer paru en 1888. On retrouve d'ailleurs cette date, en clin d’œil, sur l'enseigne du restaurant.

Le restaurant


Le Casey's Corner est un hommage au "National pastime" (autrement dit le passe temps national) américain : Le Baseball. De la décoration intérieure du restaurant aux vitrines, tout nous rappelle le Baseball et tout ce qui l'entoure : la musique, les traditions, les cartes et même la nourriture servie, les Hot-Dogs.


Car en effet, le baseball ce n'est pas que du sport pour les américains mais plutôt un mode de vie. Les saisons se déroulent de Mars à Octobre, proposant des matchs presque tous les jours. Ce qui en fait un sport très présent dans leur vie quotidienne et énormément apprécié aux États-Unis. De nombreux objets à l'effigie des différentes équipes et joueurs existent tels que les cartes à collectionner, les bobbleheads, les casquettes, les Jersey (maillots de Baseball) etc...


Avant d'entrer dans le restaurant, jette un coup d’œil à la vitrine extérieure, tu pourras y voir : le "bench" (le banc) où sont assis les joueurs avant d'entrer en jeu, des battes de baseball, des anciennes bouteilles de Coca-Cola en verre (sponsor officiel du restaurant) ainsi que des cacahuètes jonchant le sol.

Deux joueurs de baseball en tenue t'accueille ensuite dans la première salle du restaurant (celle où tu prends ta commande) et tu pourras y retrouver des casiers de joueurs ainsi que des décorations telles que des drapeaux froncés (Pleated Flag) aux couleurs de l’Amérique, des lampes en vitrail Coca Cola et surtout le tableau du menu totalement animé qui reprend les personnages du court métrage.


La deuxième salle est celle où tu peux t'installer pour manger et elle regorge de détails et d'objets liés au Baseball. Parmi ceux ci, tu pourras observer : des fanions, des cartes de baseball, des trophées, des lithographies représentant des scènes de jeu, des gants, des casquettes etc...

Tu pourras également retrouver une publicité Coca-Cola reprenant la partition de la chanson "Take me Out to the Ball Game", hymne du Baseball chantée dans certains stades pendant la pause de la 7eme manche (Seventh Inning Stretch).

On peut également lire la citation de Jacques Barzun, historien s'étant penché sur les traditions culturelles américaines. "Whoever wants to know the heart and mind of America had better learn baseball" qui signifie : "Quiconque veut connaître le cœur et l'esprit de l'Amérique ferait mieux d'apprendre le baseball"


La plus belle pièce de collection de ce mini musée dédiée au baseball reste l'authentique "jeu d'arcade" vintage produit entre 1937 et 1941 de la marque Rock-Ola's. Ce jeu permettait, à la façon d'un flipper, de revivre la série mondiale (World series) de 1937. On retrouve dans ce jeu de grands joueurs de cette époque comme Joe Di Maggio, Charlie Gehringer ou encore Mickey Cochrane.


La nourriture proposée dans ce restaurant est aussi un hommage au Baseball puisqu'il propose plusieurs types de Hot-Dogs, snacks essentiellement servis dans les stades de baseball. Tu peux choisir de déguster ton Hot-Dog à plusieurs endroits : la salle du restaurant, la terrasse situé devant le restaurant face au château de la belle au bois dormant ou encore sur les tables installés sur Liberty Arcade.


Pas de menu dans ce restaurant, le choix se fait à la carte.

Ce restaurant se situe au bout de Main street USA, à gauche avant d'arriver sur Central Plaza.


Comptes entre 15 et 20 euros par personne pour un menu complet.

Réduction Passeport Annuel acceptée.


Le Savais-tu ? Hot-Dog est le premier mot qu'a prononcé Mickey, dans le court métrage "The Karnival Kid" de 1929

Menu



Photos



















Situer le Casey's Corner



©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.