• Marie

[Blog] 25 secrets sur Disneyland Paris

Mis à jour : 10 juin 2019



Salut à toi, petit visiteur,


Peut être que tu ne le sais pas encore, mais Disneyland Paris fourmille de petits secrets bien cachés dont voici une toute petite liste. Oui une petite liste, car je ne les connais pas encore tous, mais ne t’inquiète pas, je mettrais à jour cet article dès que j'en apprendrai de nouveaux.


1/ Tu peux trouver une multitude de Mickey cachés (Hidden Mickey) dans tous les parcs du monde. Amuses toi à les chercher la prochaine fois...tu verras qu'ils sont parfois subtilement cachés.


2/ L'architecture de Main Street USA est inspiré de la ville de natale de Walt Disney : Marceline, petite ville du Missouri.


3/ Par souci de propreté, aucun chewing-gum n'est vendu dans les parcs Disney.


4/ Le château de la Belle au bois Dormant de Disneyland Paris est rose...mais sais tu qu'il y a un dégradé de rose ? Le bas est rose foncé et plus on monte, plus la couleur s’éclaircit.


5/ Sur Main Street USA, tu pourras voir de véritables plaques d'égouts américaines. Elles sont des donations de grandes villes américaines.


6/ Tu peux rencontrer une véritable poubelle parlante. Elle s'appelle Push et se fera un plaisir de discuter un peu avec toi près de "Rock'n Roller Coaster" au parc Walt Disney Studios.


7/ Tu peux te faire tailler la barbe à Disneyland Paris par un véritable barbier. Sa boutique se trouve sur Main Street, plus particulièrement sur Flower Street. La présence de ce barbier est un clin d’œil au père de Walt Disney qui fut lui aussi barbier.


8/ Le Parc Disneyland aurait pu être espagnol. En effet, le plus gros concurrent à Paris pour implantation de la Disneyland en Europe était Barcelone. Mais suite à de longues négociations, c'est finalement Paris qui est choisi.


9/ L'implantation à Paris de la souris américaine a obligé Disneyland a revoir une de leur politique : l'alcool dans les parcs Disney était jusqu'alors interdit. Mais par nécessité culturelle, il était inimaginable de proposer un repas aux français sans vin ou encore sans bière... La Walt Disney Company a finalement accepté de commercialiser du vin et de la bière au sein des restaurants de Disneyland Paris.


10/ Fait amusant mais aucune souris n'a le droit d'entrer au sein du royaume magique. Pour éviter la prolifération des nuisibles, Disneyland Paris possède une véritable armée de chats sauvages.


11/ La coupole au milieu de la boutique "Harrington's" possède une acoustique extraordinaire. En effet, en te plaçant à un point précis (symbolisé par des carrés au sol), tu pourras discuter avec une autre personne comme si elle était à côté de toi.


12/ Il existe 4 anciens téléphones sur Main Street USA. Décroches le combiné et tu pourras peut être entendre la conversation des voisins. Ceci est un clin d’œil à l'introduction des téléphones dans les foyers. A l’époque, il était normal que plusieurs foyers aient le même numéro d’abonné. Ces lignes étaient appelés "Party Lines". Il était donc devenu presque normal d'espionner ses voisins via ce moyen.


13/ Le château de Disneyland Paris est le seul de tous les parcs Disney du monde a avoir un dragon caché dans son antre. Pour la petite anecdote, l'animatronique utilisé mesure 24 mètres de long.


14/ Le château de Disneyland Paris ainsi que quelques éléments de l'attraction "It's a Small World" sont de véritables dorures à la feuille d'or 24 carats.


15/ Les Imagineers pensent vraiment à tout puisque le château de Disneyland Paris (ainsi que tous les châteaux des parcs Disney) sont orientés de manières à ce que l'on puisse toujours le photographier sans qu'il soit en contre jour.


16/ Disneyland Paris utilise des diffuseurs de parfum qui te permette de t'immerger toujours plus dans l'ambiance des différents Land.


17/ De véritables Indiens d’Amérique du Nord ont été recruté parmi les comédiens pour assurer les représentations du spectacle "La Légende de Bufallo Bill".


18/ Tu peux assister à l'inauguration de la Statue de la Liberté. Au milieu de Liberty Arcade se trouve une alcôve avec des rideaux. Entres et admires la scène.


19/ Walt Disney à reçu la Médaille de la Légion d'Honneur le 8 janvier 1936. Tu pourras admirer cette médaille, une photo et le document officiel (remis le 30 mars 1992, peu avant l'ouverture de Disneyland Paris) à City Hall.


20/ Si tu aimes observer les détails, diriges toi chez "Lily's boutique". Cette boutique, hommage à Liliane, la femme de Walt Disney regorge de véritables photos de la vie privée de Walt et sa famille.


21/ Au premier étage du château, tu pourras trouver deux gardes endormis. si tu les prends en photo avec le flash, tu observeras qu'il apparaîtront de différentes couleurs sur ta photo. Un sera bleu tandis que l’autre sera rose... petit clin d’œil à la couleur de la robe de la princesse Aurore.


22/ Toujours au même endroit, le flash de ton appareil photo fera apparaître les yeux rouges du corbeau.

23/ Un dernier détail à l'étage du château de la Belle au bois Dormant. Observes bien le vitrail ovale situé sur l'avant du château. Le motif change, la rose laissant place à deux colombes.


24/ Ne t'es tu jamais senti observé lorsque tu es devant l'attraction "Blanche Neige et les Sept Nains" ? Regardes bien au premier étage du bâtiment, la méchante reine s'y cache. Et si tu observes assez longtemps, tu pourras la voir apparaître derrière le rideau.


25/ Sur Main Street USA, tout a été fait pour que tu te sentes immergé dans une véritable petite ville. Ainsi tu pourras entendre les bruits du quotidien des habitants :

  • Un cours de piano sur Market Street au dessus du "Market House Deli"

  • Un homme qui prend sa douche en chantant au dessus du "Vicotria's Home Style Restaurant"

  • Un dentiste en train de travailler sur Town Square, au dessus de la boutique "Bixby Babies"


Et voila la petite liste est maintenant terminé. Mais maintenant il faut que je te parles de certaines rumeurs qui tournent sur Internet concernant des secrets de Disneyland Paris et qui sont pourtant totalement faux.


1/ Il n'y a aucune chambre à l'étage du château de la Belle au Bois dormant de Disneyland Paris. C'est en fait au Magic Kingdom de Floride qu'il existe réellement une chambre dans le château. Walt Disney l'avait imaginé pour sa famille lors de leurs visites dans le parc. Mais Walt étant décédé avant l'ouverture du parc, ce projet a été abandonné pour finalement revoir le jour 40 ans plus tard. Malheureusement, cette chambre n'est pas accessible pour tout le monde et est utilisé par DisneyWorld pour des opérations médiatiques.


2/ Il est temps une fois pour toute de vous dire que la tasse violette de l'attraction "Mad Hatter's Tea Cup" ne tourne PAS plus vite que les autres. Cette rumeur est totalement infondée.


3/ Si tu pars à la recherche de l'alliance incrustée dans le sol de la file d'attente de Phantom Manor, je peux te dire que tu chercheras pendant longtemps pusique celle ci n'est visible que dans l'attraction "Haunted Mansion" de Walt Disney World en Floride.


4/ De même, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun tunnels souterrains sous Disneyland Paris qui permettraient aux Cast Members de se déplacer plus facilement. Il en existe vraiment mais en Floride, à Walt Disney World.


5/ Tu peux crier aussi fort et aussi longtemps que tu veux "Andy arrive" ou "Andy is coming" lorsque tu vois un personnage de Toy Story dans les parcs Disney, il ne se jetteront pas sur le sol pour autant ... tu auras juste beaucoup de personnes qui te regarderont bizarrement.



Et toi, est ce que tu connais des faits intéressants ou même des secrets sur Disneyland Paris ?

106 vues

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.