• Marie

[Blog] 7 conseils pour un séjour réussi à Disneyland Paris

Mis à jour : 28 déc. 2019


Un séjour à Disneyland paris est parfois l'occasion de se retrouver en famille, ou entre amis, et de passer des moments magiques. Il serait dommage d'en garder un mauvais souvenir, faute d'organisation. Avec ces quelques conseils, j'espère t'éviter quelques petits "couacs" lors de ton séjour pour que celui-ci devienne un souvenir mémorable.



1/ Achète tes billets d'entrée à l'avance :


La première raison à ce conseil est tout simplement le prix du billet. En s'y prenant à l'avance, les billets d'entrée te reviendront bien moins cher qu'au guichet d'entrée. (Pour connaître les différents prix des billets ainsi que les astuces pour payer ton billet moins cher, je te renvoie à mon article juste ici). La deuxième, c'est le temps que tu perdras au guichet d'entrée. Tu peux facilement perdre une heure à attendre pour acheter tes billets. Il serait dommage de perdre du temps de cette façon...


2/ Renseigne toi sur les attractions fermées :


Disneyland Paris est en perpétuel rénovation, que ce soit pour effectuer l'entretien du parc ou pour créer de nouvelles zones et attractions. De ce fait, tu peux te retrouver confronter à la fermeture de certaines attractions ou de certains restaurants. Tu peux facilement te renseigner sur les fermetures en consultant le site de Disneyland Paris. Les informations sont mises à jour fréquemment et cela pourra t'éviter quelques mauvaises surprises.


3/ Renseigne toi sur les fortes périodes d'affluence :


Qui n'a jamais entendu une personne se plaindre du monde et des temps d'attente exorbitants à Disneyland Paris. Aujourd’hui, plusieurs sites proposent des outils afin d'estimer les temps d'attente. Ils se basent sur plusieurs critères (vacances scolaires, jours fériées, événements spéciaux, affluence de l'année précédente). Voici quelques sites que j’utilise assez fréquemment : météosensible et disneylandparisbonsplans.


4/ Pense à réserver tes restaurants :


Si tu souhaites profiter d'un repas avec service à table (retrouvez la liste de tous les restaurants ici), penses à réserver, car certains restaurants sont pris d'assaut, et il devient difficile d'y obtenir une table sans réservation, surtout lors des périodes de fortes affluence. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • City Hall : C'est le "point d'information" de Disneyland Paris. Tu peux y effectuer tes réservations mais aussi y poser toutes les questions concernant ton séjour.

  • La conciergerie de ton hôtel : Si tu séjournes en hôtel Disney, tu peux y effectuer tes réservations dès ton arrivée

  • La centrale de réservation : Avant ton départ, tu peux d'ores et déjà effectuer tes diverses réservations en appelant le numéro suivant : 01 60 30 40 50 (prix d'un appel local)

5/ Arrive en avance aux spectacles et parades :


Si tu souhaites avoir une bonne vue sur le spectacle ou la parade, n’hésites pas à arriver au moins 15 à 20 minutes avant l'heure de début du spectacle. Ce conseil est d’autant plus valable si tu as des enfants. Je penserais à te faire prochainement un article sur les meilleurs emplacements pour regarder la parade.


6/ Profite des spectacles et parades


C'est une des erreurs les plus fréquentes... beaucoup de visiteurs privilégient les attractions et délaissent les spectacles et parades, pensant à tort que leur journée ne sera pas "rentabiliser" s'ils ne font pas beaucoup d'attractions. Je peux tout à fait comprendre ce sentiment, j'ai moi même eu ce genre de réaction lors de mes premières visites. Mais depuis, j'ai réellement changé d'avis et je vis mes visites sur les parcs tout a fait autrement. Car Disneyland Paris offre des spectacles de très bonne qualité et il serait vraiment dommage de les louper. De plus, tu pourras y apercevoir parfois un nombre assez conséquent de personnages. Alors lors de ta prochaine visite, prends un peu de temps pour regarder les horaires des spectacles et organiser ta journée afin de profiter des attractions mais aussi des spectacles. Je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas.


7/ Utilise le système de FASTPASS


Ce système est tout simplement fabuleux puisqu’il te permettra d'obtenir un ticket afin d'avoir un passage prioritaire sur certaines attractions sur un créneau horaire donné (celles qui sont équipées du système FSATPASS). Disneyland Paris a également créer une gamme de FASTPASS payant afin de t'offrir une expérience encore plus incroyable. Si tu veux en savoir plus sur système, rendez vous ici.



J'espère que ces quelques conseils te seront utiles afin de passer un séjour inoubliable à Disneyland Paris. Ils sont le fruit de plusieurs expériences au cours de mes nombreuses visites sur le parc.

Dis moi dans les commentaires si tu as d'autres conseils à partager, ou si vous tu as déjà vécu une expérience désagréable, faute d'organisation, à Disneyland Paris.


46 vues

©2019 by Merry dream 92'. Ce blog est indépendant et n'a aucun lien avec The Walt Disney Company ou ses filiales.